Rent-A-Port accueille un nouveau partenaire pour sa filiale Infra Asia Investment
![](https://cdn.uc.assets.prezly.com/424ae421-c184-432b-a8b2-c58610a911f1/-/format/auto/CFE%20logo.png)
![](https://cdn.uc.assets.prezly.com/051e5100-ca70-46f5-866f-4eff652d9a76/-/format/auto/Rent-a-port.png)
Rent-A-Port annonce aujourd’hui que RG International Limited a participé à une augmentation de capital et a acquis une participation de 10% dans sa filiale Infra Asia Investment (Hong Kong) Ltd (IAI). Par le biais de ses filiales vietnamiennes, connues sous le nom commercial de ‘Deep C’ (www.deepc.vn), IAI développe et exploite cinq zones industrielles et l’infrastructure portuaire connexe d’une superficie d’environ 3.400 hectares à Haïphong et dans la province de Quang Ninh, dans le nord du Vietnam.
RG International est contrôlée par M. Horst Geicke, un investisseur allemand établi à Hong Kong. Horst Geicke a construit un vaste réseau d’affaires au cours des dernières décennies avec des projets couronnés de succès, notamment en Asie et au Vietnam. Rent-A-Port et RG International Limited uniront leurs forces pour développer le potentiel de Deep C en tant que promoteur d’un parc industriel de premier plan dans l’une des régions les plus dynamiques du Vietnam.
Le produit de l’augmentation de capital sera utilisé pour financer les projets stratégiques d’IAI au Vietnam et/ou pour réduire le levier financier du groupe.
Suite à l’augmentation de capital de 23,8 millions USD, à laquelle Rent-A-Port n’a pas participé, sa participation dans IAI a été diluée de 94% à 84%.
A propos de Rent-A-Port
Depuis 1997, Rent-A-Port développe, sous la marque locale vietnamienne ‘DEEP C’, l’une des plus grandes zones industrielles couvrant un total de quelque 3.400 ha, située dans la ville de Haïphong et la province de Quang Ninh (nord du Vietnam). Après avoir fait ses débuts avec le projet de la ‘Dinh Vu Industrial Zone’ à Haïphong en collaboration avec les autorités locales, DEEP C est devenu aujourd’hui l’un des principaux promoteurs de 5 ‘Eco Industrial Parks’ reconnus. La société poursuit également l’extension de ses services avec sa propre station d’épuration des eaux usées certifiée ISO (9001 et 14001), de l’énergie verte, des usines clés en main, des incubateurs de startups, un réseau de télécommunications fiable, des bureaux à louer et la première construction d’un complexe de services pour ses plus de 100 clients. DEEP C continue de se profiler comme le partenaire durable par excellence pour les investisseurs dans le nord du Vietnam. Rent-A-Port soutient également les développements dans le domaine des énergies renouvelables et du stockage de l’énergie. À travers sa filiale belge ‘BSTOR’, Rent-A-Port développe et gère des projets liés à la transition énergétique dans le domaine du stockage de l’énergie.
Rent-A-Port est détenu par Ackermans & van Haaren (50%) et CFE (50%).
Plus d’informations sur www.rentaport.be
Contact de presse
Bart Beeusaert
Catherine Depoorter